Article invité

En dehors du titre, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Article invité

Ce blog a énormément évolué depuis sa naissance fin 2014. J’ai la chance d’avoir beaucoup de développeuses et de développeurs partout en France, et ailleurs, qui consulte régulièrement mes conneries. J’ai vraiment beaucoup de chance. Du coup, j’ai décidé de partager.



Tu es un dev

À partir de mi-mai, je t’ouvre la possibilité d’écrire un article et d’utiliser mon blog pour le partager. L’article sera évidemment signé de ton nom, photo et divers contacts, puis partagé sur mes réseaux sociaux.

C’est pour toi ? Écrire un article est ouvert à n’importe qui dans le domaine de la tech. Du dev au CTO en passant par le recruteur et le chef de projet. Tu as des choses à partager dans le domaine de la tech ? Tu es le bienvenu.

Quels sont les sujets autorisés ? Tout ce qui est autour du développement et de la tech en général est le bienvenu. Technique ou non, si le sujet amène quelque chose d’intéressant pour le lecteur ça sera discuté.

Concrètement, au niveau du déroulement ça va se passer en plusieurs étapes.



Proposition

Pour qu’on ouvre la discussion il suffit de m’envoyer un mail à [email protected] avec le sujet “Proposition article invité” pour que je te vois tout de suite et te réponde rapidement.

Validation

On va discuter ensemble du sujet. Si le sujet est pile dans le ton du blog, alors ça sera feu vert tout de suite. Si c’est pas le cas, on discutera un peu pour voir comment le faire rentrer.

Écriture

J’ai pour habitude de travailler avec les invités dans un google doc partagé. Le partage de l’article se fera donc de cette façon. Ca me permet aussi de faire des feedbacks assez rapidement.

Publication

Les articles seront alors postés en début de week-end par moi-même. Le samedi matin pour être exact. Les statistiques seront entièrement partagées avec l’auteur.



Épilogue

Si tu es intéressé, je t’invite à m’écrire avec ton sujet au mail [email protected] dès maintenant pour qu’on en discute tous les deux ! Pour les autres, soyez rassurés que ça ne change rien à mon article personnel tous les lundis matins !

Share