Une seule règle pour devenir un meilleur développeur [YouTube]

En dehors du titre, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Une seule règle pour devenir un meilleur développeur [YouTube]

Aujourd’hui on va parler d’une règle pour devenir un meilleur développeur ! C’est très simple et ça va avoir un effet exponentiel.

On change de format puisque le contenu que je te propose est sous la forme de vidéo YouTube. J’y ait passé beaucoup de temps et je lui ai donnée beaucoup d’amour, j’espère que ça va te plaire.







Attends, c’est quoi ce bordel ?

Alors, le blog ne switch pas sur YouTube. En tous cas, pas pour le moment. C’est juste pour changer un peu de temps en temps et en ajout des articles. Je comprends que beaucoup aiment le format texte.

Moi aussi j’aime le format texte, il ne va pas disparaître du tout. D’ailleurs, retour au format texte des lundi prochain.



Qui me parle ?

jesuisundev
Je suis un dev. En ce moment je suis Backend Développeur / DevOps à Montréal. Le dev est l'une de mes passions et j'écris comme je parle. Je continue à te parler quotidiennement sur mon Twitter. Tu peux m'insulter à cet e-mail ou le faire directement dans les commentaires juste en dessous. Y'a même une newsletter !

14 commentaires sur “Une seule règle pour devenir un meilleur développeur [YouTube]”

  1. Salut il y a écris que l’on peut t’insulter ici pourquoi , moi je te souhaite une excellente journée et un bonne continuation dans ta vie privée et professionnelle

  2. Une seule règle pour devenir un meilleur dev ? Juste arrêter de perdre son temps sur les réseaux sociaux et consacrer ce temps re-gagné à coder ! (aïe ! Moi aussi, j’ai perdu mon temps à te répondre !)

    1. Je suis bien d’accord avec toi.
      Maintenant je pense que tu peux pas être efficace si tu as aucun moment de “pause” dans la journée.
      Les réseaux sociaux c’est pas la meilleure “pause” ceci dit 🙂

    2. Yo,
      C’est clair que les réseaux sociaux sont la définition même du chronophage qui ne te fait gagner même si bien utilisé ça peut être très bien ( un compte twitter pro avec pleins d’abonnements liés à la veille technologique par exemple avec des conseils, snippets etc c’est très bien !)
      Cependant je pense que coder 24/24 est tout aussi néfaste et ecoeurer à moins d’être vraiment mordu faut savoir couper et se détendre ^^ le repos fait partie du travail tout comme dans le sport !

  3. Bonjour,
    Je pense que trop ouvrir ses champs d’intérêt risque d’affaiblir tes forces! Il faut aussi favoriser le travail en équipe et s’avoir réutiliser des codes déjà existants.

  4. Un bon codeur est un codeur fainéant 😉

    Il “industrialise” son code, le rend lisible sur un simple coup d’oeil et sur le nommage des classes, variables et fonctions (court et efficace)

  5. Merci pour cette vidéo. Vous avez tout compris. Cela fait du bien d’entendre des conseils aussi censés. J’ai plus de 25 ans d’expériences dans ce domaine et je ne rencontre pas beaucoup de gens avec l’esprit aussi ouvert et sensé.

    1. Oui, j’ai codé des applis android et desktop avec. J’ai beaucoup aimé et je trouve qu’on est plutôt productif avec. Ceci étant on est loin du sujet de départ 🙂

  6. «En dehors du titre, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.»
    Encore un blog de soumis…

  7. Bonjour.
    Super vidéo. Je fais juste une remarque sur le fait quand tu dis : tu sais pas, tu demande.
    C’est un excellent conseil que je complèterai en :
    Tu sais pas, tu cherche et si tu sais toujours pas tu demande.
    Deux raisons pour cela
    1 à force de demander, tu perds l’habitude de chercher et demande trop souvent de l’aide.
    2 je trouve qu’en cherchant tu améliore tes capacités de compréhensions plus facilement que si on te donne les réponses.

T'en penses quoi ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *